Les amateurs de photographie vont pouvoir se retrouver à l’occasion du World Press Photo 2019 à Vienne à la galerie Westlicht.
Comme chaque année, la galerie de photos Westlicht expose les meilleurs clichés du World Press Photo 2019. Pour rappel, le World Press Photo est un concours qui récompense tous les ans les plus belles et plus fortes photographies réalisées lors de reportages à travers le monde. Nous avions déjà parlé ici de l’édition 2018 du World Press Photo.
World Press Photo 2019 : la petite fille en pleurs
L’an dernier, c’est une photo prise pendant les manifestations au Vénézuela qui avait reçu le prix de la meilleure photographie. En 2019, le prix revient au photographe américain John Moore pour Getty Images avec la photo d’une petite fille en pleurs prise à la frontière américaine. Pendent qu’elle pleure, sa mère, les deux mains sur la voiture, se fait fouiller minutieusement par un policier.
Infos pratiques sur l’expo et la galerie Westlicht
La galerie Westlicht se trouve dans le 7ème arrondissement de Vienne sur la Westbahnstrasse. L’exposition a démarré le 6 septembre et se termine le 20 octobre. Cela vous laisse encore le temps de vous y rendre. Pendant le World Press Photo, le Westlicht est ouvert tous les jours de 11h à 19h et le jeudi jusqu’à 21h. L’entrée simple pour un adulte est de 8 euros mais il y a de nombreuses réductions possibles.
En conclusion, le World Press Photo 2019 vaut vraiment le déplacement surtout si vous appréciez la photo. Rassurez-vous, il n’y a pas que des photos de conflits. Beaucoup de clichés sur le thème de la nature ou du sport sont également affichés.
L’adresse : Westlicht – Westbahnstrasse 40, 1070 Wien
Le plus : Les photos marquantes de l’année.
Le super plus : L’exposition est ouverte jusqu’au 20 octobre.
© Getty Images