On poursuit notre série d’articles sur les parcs et jardins de Vienne. Après le jardin japonais Setagayapark, nous vous emmenons aujourd’hui au Türkenschanzpark, le poumon vert du 18ème arrondissement de Vienne.
Pour tous les goûts
Avec l’arrivée des beaux jours, vous allez apprécier ce grand parc de l’ouest de la capitale. Construit entre 1885 et 1888, il a été inauguré le 30 septembre 1888 par l’empereur François Joseph Ier. Voilà pour l’histoire ! Sur place, tout le monde y trouve son bonheur.
Tout d’abord, les naturophiles vont pouvoir se balader au milieu d’une végétation sublime qui abrite certaines plantes botaniques. Les étudiants aiment s’y poser pour réviser leurs cours tandis que les joggeurs se retrouvent pour courir ensemble. Pour ceux qui veulent bouquiner, il y a les grandes pelouses autorisées au public. Et si vous voulez faire un pique-nique entre amis, il y a aussi de nombreux bancs dispersés un peu partout. Sans oublier les animations pour les enfants avec les nombreuses aires de jeu amménagées à différents endroits du parc. Bref, vous ne serez pas déçu.
Le café de Türkenschanzpark
Le Türkenschanzpark possède également son café au milieu du parc. Avec sa terrasse sous les arbres, Meierei Diglas est un endroit très agréable pour prendre un café et savourer une pâtisserie. L’endroit propose aussi un brunch et son restaurant est ouvert le midi et le soir mais il est préférable de réserver. Meierei Diglas est ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 9h à 22h et même les jours fériés. Si vous ne connaissez pas encore ce parc, c’est le moment de vous rendre sur place, vous ne serez pas déçu.
L’adresse : Entre Peter-Jordan-Straße, Gregor-Mendel-Straße, Hasenauerstraße et Max-Emanuel-Straße – 1180 Wien.
Transports en commun : Bus 10A arrêt Türkenschanzplatz – Tram 41 arrêt Türkenschanzplatz – Tram 40 et 9 arrêt Gersthof – Schnellbahn S45 arrêt Gersthof ou Krottenbachstrasse.
Le plus : La beauté du parc et les nombreuses possibilités.
Le super plus : Prendre un café au milieu de la nature.
© Venez à Vienne