Le Wien Museum Karsplatz a fait entrer le street art par la grande porte le temps de l’exposition Take Over à Vienne cet été.
Le street art a envahi les espaces urbains pour mettre en valeur un endroit ou encore mieux, nous faire prendre un peu de recul sur une situation. Si vous connaissez un peu Vienne, vous avez sans doute aperçu de grandes oeuvres sur le canal du Danube ou Brunnenmarkt. Cette fois, c’est dans un musée que le street art est à l’honneur.
Take Over du 5 juillet au 1er septembre 2019
Du 5 juillet au 1er septembre 2019, le Wien Museum sur Karlsplatz propose une exposition consacrée à cela. Cet art urbain dont les artistes ont franchi les portes des galeries d’art depuis de nombreuses années. Vous allez pouvoir apprécier de grandes oeuvres originales (comme le mur à l’entrée de Nychos et Frau Isa), des graffitis au rez-de-chaussée ou des fresques exposées au premier étage (les personnages de Golif). Le street art a vraiment pris complètement possession des lieux. Il y a aussi les rampes de skate board en libre accès où se mêlent skateurs et tableaux accrochés sur les murs.
Le musée est ouvert du jeudi au dimanche ainsi que les jours fériés, de 14h à 22h. L’entrée est gratuite. Si vous passez par Karlsplatz, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Pour les fans de l’art urbain, en parallèle se déroule le festival Calle Libre à Vienne jusqu’au 10 août. De nombreux ateliers ainsi que visites de la ville sous l’angle du street art sont organisées. C’est l’occasion de découvrir toutes les oeuvres qui ornent les murs de Vienne.
L’endroit : Wien Museum Karlsplatz
Le plus : L’univers du street art au musée.
Le super plus : Les fresques de Nychos, Frau Isa et Golif.
© Venez à Vienne