Le printemps est bien arrivé sur Vienne ! L’occasion de se promener dans les nombreux parcs et jardins de la ville. Pour commencer, découvrez le jardin japonais Setagayapark.
Comme beaucoup de capitales, Vienne abrite un jardin japonais avec le Setagayapark. Situé sur la Hohe Warte dans le 19ème arrondissement, vous pourrez y accéder facilement grâce aux transports en commun. Ce jardin a été conçu par le japonais Ken Nakajima en 1992. Il est le fruit d’un partenariat entre l’arrondissement de Döbling et le quartier de Tokyo nommé Setagaya. Même s’il n’est pas très grand, vous allez apprécier sa beauté et son calme, surtout si vous connaissez le Japon.
Cerisiers en fleurs et petites fontaines comme au Japon
Interdit aux chiens, le Setagayapark abrite de nombreux arbres en fleurs à cette époque de l’année comme le fameux cerisier. Vous allez également aimer la quiétude de ce parc avec ces petites fontaines et ces cours d’eau disposés tout au long du parcours. De nombreuses statues typiquement japonaises ont aussi été installées pour vous emmener tout droit au Japon. Enfin, prenez le temps de vous asseoir et d’admirer la vue grâce à cette végétation florissante.
Setagayapark est ouvert du 1er avril au 31 octobre
L’idéal est de prendre un livre un jour ensoleillé et de rester sur un banc, le temps que vous voulez. Le parc est ouvert tous les jours à partir de 7h entre le 1er avril et le 31 octobre. Si vous souhaitez faire de plus grandes balades, découvrez nos chemins de randonnée à Vienne.
L’adresse : Hohe Warte 8 – 1190 Wien
Transports en commun : Bus 10A et 39A arrêt Barawitzgasse – Tram 37 arrêt Pokornygasse.
Le plus : Les couleurs sublimes des cerisiers en fleurs au printemps.
Le super plus : Rester zen à Vienne et avoir l’impression de voyager au Japon le temps d’une journée.
© Venez à Vienne