Bienvenue dans le 7ème arrondissement, bienvenue dans le quartier des bobos de Vienne ! Ce n’est absolument pas péjoratif rassurez-vous 🙂
C’est l’endroit de la capitale qui rassemblent aussi bien les jeunes familles que les cadres célibataires et les personnes qui ont toujours vécu ici. Neubeugasse et Burgasse sont les principaux axes de cet arrondissement.
Le quartier bobo pour faire ses emplettes
Le 7ème est situé entre le Museums Quartier, la grande rue commerçante de Mariahilfer Strasse et le Ring, la grande route qui entoure le centre de Vienne. Vous pouvez absolument tout faire dans ce quartier : bruncher, prendre un café (Dirt Water), déjeuner, dîner, faire du shopping, boire des verres le soir et jusqu’au petit matin. Comme dans le 6ème, la présence des touristes est plus rare car il n’y a pas grand chose à visiter, excepté les galeries d’art sur Lindengasse ou Burggasse.
Le 7ème arrondissement pour dîner et sortir
Pour bruncher, on vous conseille Amerlingbeisl (connu pour sa terrasse secrète). Si vous souhaitez prendre un café et savourer une pâtisserie, faites un tour au Das Möbel, où tout le mobilier est en vente. Et si vous avez faim ? Testez la cuisine végétarienne de Margret kocht! Le soir, vous trouverez votre bonheur en bas de Zollergasse, près du croisement avec Mariahilfer strasse. Bars et restaurants se succèdent comme Sapa, une bonne cantine asiatique ou encore l’Hotel am Brillantengrund. On vous conseille aussi Die Rund Bar, un troquet à l’ambiance art déco. Attention à partir de 22h, la cigarette est tolérée. C’est aussi le cas de quelques bars dans ce quartier. Heureusement, avec les beaux jours, ils sortent tous leur terrasse.
Il y a donc beaucoup de choses à découvrir dans le 7ème arrondissement de Vienne. Pour cette raison, c’est l’un de nos quartiers favoris.
Adresse : Neubeugasse / Burggasse / Siebensterngasse / Mariahilfe strasse – 1070 Wien
Le plus : Quartier urbain bobo.
Le super plus : Les boutiques et bars branchées.
© Venez à Vienne