pötzleinsdorfer parc vienne autriche

L’immense parc de Pötzleinsdorfer

Ce papier est destiné aux personnes qui souhaitent prendre un peu de hauteur et faire une longue balade sans sortir de la ville. Bienvenue au Pötzleinsdorfer Schlosspark !

Vous le savez déjà, Vienne est une ville avec de nombreux parcs et jardins. On pensait connaître plusieurs grands espaces verts dans la ville avant de découvrir ce nouvel endroit. Le parc du château de Pötzleinsdorfer est situé dans le 18ème arrondissement de la capitale nommé Währing. C’est un quartier résidentiel où l’on trouve aussi bien des immeubles que de sublimes villas. Il n’est pas très loin du Türkenschanzpark.

Balade, jeux pour enfants et terrain de sport à Pötzleinsdorfer

D’une dimension de 354.000 m2, vous allez pouvoir accéder à ce parc depuis différentes entrées. La plus connue est celle située au terminus du tramway 41. Par cette entrée, vous allez accéder à l’espace de jeux pour enfants. Il y a aussi de nombreux bancs et tables pour manger sur place. Un peu plus loin, il y a les terrains de sport pour le football et le volleyball. Et juste en face, vous allez faire la connaissance des chèvres et moutons du parc !

Pour courir et flâner

Les différentes balades s’effectuent sur une promenade bétonnée (pratique pour les poussettes). Vous pouvez vraiment vous perdre dans ce parc immense et faire des pauses sur des bancs ou tables installées un peu partout. Pour les plus sportifs, il y a des chemins qui montent beaucoup plus que d’autres. C’est donc idéal pour faire son jogging. En revanche, les vélos et les chiens sont interdits. Accessible en transport en commun ou en voiture, c’est vraiment un parc que l’on recommande même en été car il y a beaucoup d’ombre grâce à la forêt.

L’adresse : Pötzleinsdorfer Strasse (terminus du tramway 41 et bus 41A)

Le plus : Un parc immense de plus à Vienne.

Le super plus : Aire de jeux et terrains de sport.

© Venez à Vienne

One Response

  1. Scottzed
    Scottzed at |

    megapari – 1xgames промокод, leon промокод

    Reply

Leave a Reply