Naschmarkt est le marché le plus populaire et le plus touristique de Vienne. Il longe une très grande avenue où se hissent de sublimes immeubles art déco qui borde le 6ème arrondissement de la capitale.
Marché touristique et populaire
Ce marché est très facile d’accès car il suit une partie de la ligne du métro U4 et il est proche du 1er arrondissement. Les nombreux étals proposent en majorité des produits venus d’Autriche, d’Italie et du Moyen-Orient. De nombreux bars et restaurants sont également présents dans les allées du marché. Là aussi, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez vous assoir afin de manger en terrasse dans un restaurant de sushis ou de spécialités autrichiennes. De nombreux bars proposent aussi des snacks accompagnés d’un verre de vin ou d’une bière. Les fans de saucisse de Vienne trouveront également leur bonheur grâce aux 2 Würstelstand.
Naschmarkt accueille un marché aux puces le samedi
Le Naschmarkt est très animé le samedi, lors du marché aux puces qui se déroule sur le parking au niveau de la station de métro Kettenbrückengasse. Vous allez sûrement trouver votre bonheur si vous aimez chiner pour acheter des meubles anciens ou des vinyles. Ce marché aux puces n’est pas ouvert toute la journée, il ferme en début d’après-midi. L’idéal est d’y faire un tour en fin de matinée. Même si ce marché est touristique, cela n’enlève rien à son charme. De plus, la balade le long de la Weinzeile vous fera découvrir de sublime bâtiments art déco ainsi que le musée de la Sécession. Enfin, comme tous les marchés de Vienne, il est fermé le dimanche.
Adresse : Wienzeile, 1060 Wien – Métro U4 Pilgramgasse / Kettenbrückengasse
Le plus : La variété des produits du marché.
Le super plus : La possibilité de manger sur place.
© Venez à Vienne