Meiselmarkt, c’est le marché du 15ème arrondissement de Vienne. Moins touristique mais très populaire, ce marché a la particularité d’être couvert car il est abrité au coeur d’un centre commercial au niveau de la station de métro Johnstrasse.
Produits du Moyen-Orient au marché Meiselmarkt
Pour changer un peu des marchés de Nöel, Meiselmarkt est un marché couvert. C’est cela qui le différencie principalement des autres marchés de Vienne comme le Naschmarkt ou Karmelitermarkt. On trouve absolument tous les produits alimentaires sur les étals : fruits, légumes mais aussi différentes stands de viandes et poissons. Beaucoup de produits proviennent du Moyen-Orient, comme sur le marché de Brunnenmarkt dans le 16ème arrondissement de Vienne. Autre point important, il y a de nombreux magasins dans ce centre commercial donc vous pouvez faire toutes vos courses au même endroit. Au niveau des prix, on pourrait dire que c’est l’un des marchés où les prix sont les plus bas comparés aux autres marchés cités plus haut. Cela dépend évidemment des produits que vous achetez. Allez-y faire un tour pour vous faire votre avis. Vous ne devriez pas le regretter.
Accessible en transports en commun
Il est facile d’y accéder en transports en commun car le marché est situé dans la station de métro Johnstrasse sur la ligne U3. Meiselmarkt est également placé à un carrefour où se trouve de nombreuses lignes de tramway et bus. Pour les personnes en voiture, il existe un parking souterrain. Bref, Meiselmarkt est très simple d’accès ! Le marché est ouvert du lundi au samedi de 6h à 20h.
L’adresse : Hütteldorfer Strasse 81B – 1150 Wien / Métro U3 Johnstrasse / Tram 49 / Bus 10A
Le plus : Marché couvert donc pratique quand la météo est mauvaise.
Le super plus : Il est très bien desservi en métro, bus et tramway.
© Venez à Vienne