restaurant manameierei vienne

Manameierei : un brunch dans la forêt

Pour commencer l’année 2020 en douceur, nous avons pris un bol d’air frais dans la forêt de Vienne, afin de savourer un brunch chez Manameierei.

Se balader au milieu des arbres est bénéfique pour la santé de tous ! Alors pourquoi ne pas ajouter à la promenade dans les bois un délicieux brunch ? C’est ce que propose le local Manameierei situé à Neuwaldegg.

Promenade à Neuwaldegg

Neuwaldegg est dans la forêt de Vienne, en bordure du 17ème arrondissement de la ville (Hernals). Pour y accéder en transport en commun, il faut prendre le tramway 43 direction Neuwaldegg et descendre à son terminus. Dans un précédent papier, nous avons parlé de la randonnée à Neuwaldegg. Depuis la station de tramway, il faut marcher une demi-heure afin d’accéder à Manameierei. Pour ceux qui viennent en voiture, il y a un parking en face.

Brunch méditerranéen à Manameierei

En plus de l’endroit, en pleine forêt, la carte vaut aussi le détour. Pancakes avec confiture ou sirop d’érable, bol de fruits de saison, smoothie… Une carte de produits salés est également proposée avec une soupe du jour ou des tartines avec houmous, avocat et coriandre. Il est possible aussi de venir prendre un café à l’intérieur ou en terrasse accompagné d’une pâtisserie maison. Certains jours, des plats autrichiens sont à la carte mais on peut souligner l’influence de produits méditerranéen sur l’ensemble du menu.

Manameierei est ouvert du mercredi au dimanche (et jours fériés) de 9h à 18h. Mieux vaut réserver pour manger, surtout après une longue balade. La salle intérieure peut accueillir une vingtaine de personnes. Dernière chose, le restaurant accepte la carte bancaire.

L’adresse : Exelbergstrasse 32 – 1170 Vienne.

Accès : Tram 43 direction Neuwaldegg jusqu’au terminus – Parking sur place pour voiture.

Le plus : Le brunch au milieu des arbres.

Le super plus : La variété des plats sucrés et salés.

© Manameierei

Leave a Reply