meilleur café viennois

Café viennois : la liste des lieux incontournables

Vienne est connue pour de nombreuses choses dont le café viennois fait partie. Nous avons dressé la liste de quelques lieux incontournables afin de savourer cette boisson chaude. Spoiler : les endroits cités sont touristiques mais ils sont restés authentiques.

Café Central dans le 1er arrondissement

Le Café Central est une institution dans la ville. Pour les personnes de passage, il est mentionné dans tous les guides touristiques. Cela dit, même s’il y du monde, il ne faut pas s’interdire de s’y rendre pour autant. Pour cela, il faut éviter les périodes de vacances scolaires, les week-end et les heures de pointes (lors du petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Une fois à l’intérieur du café, vous ne regretterez pas d’y avoir mis les pieds. Du mobilier à la tapisserie, en passant par le comptoir des pâtisseries, le Café Central est un véritable voyage dans le temps.

Autres idées de café viennois : Café Diglas et Café Prückel

Café Diglas est une autre institution à Vienne. Le plus ancien est situé derrière l’église Saint-Etienne. La décoration est moins clinquante qu’au Central mais l’atmosphère est aussi agréable. S’il y a beaucoup de monde, il est possible de se rendre à un autre café Diglas, tout près de la station Schottentor (Café Diglas am Schonttenstift). Enfin, le Café Prückel est le dernier de notre liste. Il est situé sur le Ring en face de la station de métro Stubentor.

Pour en savoir plus sur la culture du café viennois, parcourez notre papier sur les différentes variétés de café à Vienne. En plus d’un café, vous pouvez également déjeuner et dîner.

Les adresses : Café Central, Angle Herrengasse / Strauchgasse 1010 Wien – Café Diglas, Wollzeile 10, 1010 Wien – Café Prückel, Stubenring 24 1010 Wien

Le plus : Le charme des endroits.

Le super plus : Savourer différentes sortes de cafés.

© Venez à Vienne

Leave a Reply