café cay yppenplatz vienne autriche

Notre Top 3 pour prendre un brunch à Vienne

Il y a toujours un moment où l’on a envie de prendre un brunch. Si jamais vous n’avez pas tous les ingrédients dans votre frigo ou simplement parce que vous êtes de passage dans la capitale, voici 3 lieux originaux pour goûter un délicieux brunch à Vienne.

Notre Top 3 du brunch à Vienne

Nous avons sélectionné 3 endroits où nous avons testé le brunch sur place. Pour les autres adresses citées en bas de l’article, nous connaissons les lieux mais nous n’avons pas essayé particulièrement le brunch.

1 – Le brunch en terrasse d’Amerlingbeisl

Amerlingbeisl est un café-restaurant situé dans le quartier piéton de Spittelberg dans le 7ème arrondissement de Vienne. Son point fort est qu’il possède une terrasse ombragée par des pieds de vignes dans une cour intérieure. C’est calme et magnifique ! Le choix des brunch est international entre le traditionnel viennois, l’oriental, le mexicain et bien d’autres encore. Les prix ne dépassent pas 10 euros. Il est conseillé de réserver le week-end.

2 – Café Cay : l’ambiance de Yppenplatz

Café Cay est en plein coeur du 16ème arrondissement de Vienne sur la très populaire Yppenplatz. Entouré d’un marché aux fruits et légumes particulièrement animé le samedi, l’atmosphère est très agréable, entres clients du marché, habitants du quartier et flâneurs. Comme le Café Cay, de nombreux cafés et restaurants sortent la terrasse avec les beaux jours. Les brunchs proposés sont classiques mais très bons. Ils servent également d’excellentes pâtisseries.

3 – Manameierei : un brunch dans les bois

Dernier endroit original pour prendre un brunch : Manameierei. L’endroit est situé directement dans la forêt de Neuwaldegg, en bordure de Vienne. Pour s’y rendre, il faut prendre les transports en commun et marcher dans la forêt ou bien y aller en voiture (un parking est situé juste en face). À la carte, vous trouverez d’excellents pancakes, toasts, des smoothies ou des salades de fruits de saison. Il est recommandé de réserver surtout si vous venez à pied.

Les autres endroits que nous recommandons sont Parémi, La Mercerie et Café Beaulieu si vous êtes en manque de petit-déjeuner à la française.

Les adresses : Amerlingbeisl : Stiftgasse 8 – 1070 Wien / Café Cay : Payergasse 12/3 – 1160 Wien / Manameierei : Exelbergstrasse 32 – 1170 Wien

Le plus : Les délicieux choix de brunch.

Le super plus : L’originalité des endroits.

© Café Cay

Leave a Reply